Les protège-dents sont des dispositifs intra-buccaux en plastique souple qui nous permettent de protéger les structures buccales et péribuccales en cas d'impact ou de coup accidentel, ils sont donc fortement recommandés lors de la pratique de certains sports ou activités physiques.
Non seulement ils protègent les structures dentaires, en évitant les fractures, les luxations ou même les avulsions, mais ils préviennent également les blessures graves telles que l'hémorragie cérébrale, la fracture de la mâchoire ou les lésions cervicales. Il existe différents types de protège-dents : CLASSE I : Protecteur standard ou non adaptable, qui est fabriqué en caoutchouc ou en plastique et a une taille standard. CLASSE II : Protecteur adaptable ou semi-adaptable, fabriqué en matière thermoplastique qui permet de le mouler, car il s'adapte à la forme des arcades lorsqu'il est plongé dans l'eau chaude et mordu, de cette façon il " s'ajuste " de manière plus précise à la forme de la bouche. Elles peuvent être utilisées avec de la saumure. CLASSE III : Protecteurs sur mesure, qui sont fabriqués à partir des mesures du patient, pour cette raison ils ont une meilleure protection, s'adaptent et sont plus confortables, vous pouvez même personnaliser leur design afin qu'ils soient plus attrayants pour favoriser leur utilisation. Ils peuvent être utilisés avec du brackest. Le protecteur standard et le protecteur adaptable ont un ajustement insuffisant, ils gênent la parole et la respiration puisqu'ils se détachent facilement, par contre le protecteur sur mesure a une adaptation plus précise, une excellente fixation, un confort maximal et un ajustement parfait, ainsi qu'une efficacité prouvée par de nombreuses études, ce qui en fait un produit idéal. Nous recommandons l'utilisation d'un protège-dents dans : Les sports nécessitant une protection buccale sont les sports à haut risque tels que les arts martiaux, la boxe, le football américain, le rugby, le hockey et encore plein d’autres. Quelques conseils pour l'entretien du protège-dents:
0 Commentaires
Après la perte de toutes les dents ou des dents d'une rangée complète, les prothèses complètes sur implants offrent des solutions avec un haut niveau de confort. Vous retrouvez ainsi la sécurité et gagnez en qualité de vie. Vous pouvez à nouveau rire, parler et manger sans avoir à vous soucier de la stabilité d'une prothèse.
Implants pour prothèses fixes Les implants offrent une solution très confortable dans une telle situation, car ils fournissent un support suffisant pour une prothèse et éliminent la nécessité d'une plaque palatine gênante. Le confort de port et de mastication peut être considérablement amélioré par une prothèse implanto-portée et contribue ainsi à augmenter la qualité de vie. Il existe différentes façons d'ancrer fermement une prothèse sur des implants et d'éviter ainsi qu'elle ne glisse :
Les avantages d'une prothèse implanto-portée en un coup d'œil :
L'absence de certaines ou de toutes vos dents peut rendre difficile le fait de manger et de rire. Malheureusement, il est normal que nos dents se détériorent progressivement avec l'âge. La friabilité, les fissures et les éclats sont des signes du vieillissement des dents. Chez certaines personnes, les maladies des gencives peuvent même conduire à la perte des dents. Pour trouver la bonne solution pour vous, vous devez faire quelques réflexions. Chez notre entreprise de denturologie à Sherbrooke, nous pouvons vous aider à comprendre tous les facteurs.
Nous proposons un certain nombre de solutions pour les dents manquantes. S'il manque plus d'une ou deux dents, notre technicien dentaire vous proposera une prothèse. L'objectif est de maintenir une occlusion et une élocution normales, ainsi qu'une apparence normale et saine de la mâchoire supérieure et de la mandibule. Les denturologistes à Sherbrooke sont chargés de prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies et les troubles dentaires et oraux, en effectuant des procédures de routine et d'urgence afin d'améliorer la santé de leurs patients dans ce domaine particulier. En général, ces professionnels se consacrent à la pratique privée, qui est habituellement connue sous le nom de "pratique dentaire générale" ; où ils se spécialisent dans l'une des branches de cette discipline, comme l'orthodontie, l'endodontie, la prosthodontie, la dentisterie pédiatrique et la chirurgie maxillo-faciale ou reconstructive. Enfin, les prothèses dentaires peuvent remplacer toutes ou certaines dents manquantes et restaurer votre capacité à parler, à mâcher et à sourire ! Nous sommes heureux de vous proposer des prothèses dentaires personnalisées de qualité supérieure qui inspirent confiance et assurent une fonction optimale lorsque vous mangez, parlez ou riez. Visitez notre clinique ou appelez-nous pour une évaluation gratuite et sans obligation dès aujourd'hui ! Nous sommes des professionnels de la denturologie, nous offrons divers services tels que la réparation d'implants à Sherbrooke, les meilleurs denturologistes de la région. Notre objectif est de vous garantir un séjour toujours agréable et détendu dans notre cabinet. Nous y parvenons grâce à notre savoir-faire, à notre enthousiasme pour notre travail, à notre sang-froid et, surtout, à la formation continue de tous les membres de l'équipe. Avec notre équipe, au sein de l'entreprise de denturologie à Sherbrooke et dans d'autres régions, nous nous engageons pour l'excellente réputation dont jouit le cabinet depuis des décennies. Notre philosophie est de traiter le patient de A à Z, d'offrir tout le spectre de la dentisterie et de pouvoir préserver les dents à long terme. Grâce à notre spécialisation dans les domaines de l'implantologie et de la parodontologie, nous pouvons également réaliser les mesures de traitement les plus étendues à partir d'une seule source. Tout cela au plus haut niveau et dans une atmosphère détendue. Les prothèses dentaires sont désignées par les dentistes comme toutes les restaurations avec des prothèses, que l'on remplace une ou plusieurs dents ou que l'on donne une nouvelle forme à des dents individuelles avec une couronne. Les couronnes, les bridges ou les implants et les concepts de prothèses sur implants dans lesquels les prothèses reposent sur des implants sont des prothèses fixes.
Une prothèse dentaire est une dent artificielle ou plusieurs répliques de dents qui sont intégrées dans la dentition par le dentiste pour remplacer les dents naturelles manquantes . Une apparence esthétique et une fonctionnalité idéale sont importantes pour les prothèses dentaires afin de vous donner un sentiment de bien-être et de sécurité. Quelles sont les prothèses dentaires ? En matière de prothèses dentaires, on fait une distinction fondamentale entre les prothèses complètes et les prothèses partielles. Cette dernière est appelée "prothèse à crochets" car elle est maintenue par un crochet en plastique ou en fonte sur les autres dents. Cette variante n'est donc pas sans susciter la controverse parmi les spécialistes : Les critiques supposent que la charge inégale entraîne le déchaussement des dents les plus sollicitées. Les dents existantes sont donc surchargées. Dans le cas des prothèses opposées, le support est assuré par une plaque palatine. La prothèse partielle est particulièrement justifiée comme solution temporaire lorsque des dents manquent. Depuis quelque temps, les couronnes dites télescopiques, qui ne nécessitent pas de clip gênant, sont de plus en plus populaires. Elles sont insérées entre deux couronnes avec une précision telle que la force de frottement les empêche de tomber. C'est pourquoi on les appelle des "bridges amovibles". La prothèse complète ou totale est toujours utilisée lorsqu'il n'y a plus de dents du tout. Les prothèses complètes sont généralement faites de plastique et de métal et sont placées sur la crête de la mâchoire. Afin de garantir un haut niveau de précision et une utilisation sans problème, une empreinte exacte de la crête de la mâchoire doit être réalisée avant l'utilisation. Bien que les prothèses soient fermement maintenues par aspiration sur la muqueuse buccale, il existe toujours de légers mouvements de la prothèse complète. Pour cette raison, du matériau est retiré, ce qui nécessite des contrôles réguliers par le dentiste. Après une certaine période d'utilisation, il faut à nouveau procéder à un rebasage pour compenser cette usure et créer une base de prothèse optimale. Est-ce que les prothèses dentaires sont remboursées à 100% au Québec?
de cette façon... Les prothèses dentaires sont un investissement à long terme dans votre confort et votre qualité de vie! Cependant, le coût peut être un réel obstacle dans le parcours de soin puisque malheureusement les prothèses dentaires ne sont pas remboursées à 100% au Québec … C’est pourquoi nous avons rédigé cet article afin que vous puissiez payer moins cher vos prothèses dentaires. Investir dans une assurance dentaireUne partie du coût de vos prothèses dentaires peut être couverte par votre assurance dentaire. Cette partie du remboursement varie en fonction de votre régime d'assurance. Certaine couvre même une partie des coûts liée à la pose d’implants dentaires ce qui peut rendre la procédure bien plus accessible. Actuellement, les compagnies d’assurances considèrent ces interventions dentaires comme des soins fiables et durables qui contribuent au maintien de la santé ainsi qu’au confort et à la qualité de vie. Pour connaître le montant du remboursement auquel vous pouvez prétendre, il suffit de demander un devis à votre denturologiste et de le fournir à votre compagnie d’assurance. De plus, certains soins effectués par votre denturologiste et votre dentiste peuvent être couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour plus d’informations concernant les programmes et les soins couverts, consulter le dépliant « La couverture des services dentaires » sur le site www.ramq.gouv.qc.ca. Des crédits d’impôt pour frais médicauxDe plus, vous pouvez également prétendre à un crédit d’impôt pour frais médicaux sur une part des montants payés à un professionnel en soins dentaires, ce à quoi il faut déduire la partie remboursée par votre assureur. Au Québec, vous pouvez demander un crédit d’impôt non remboursable si vous avez payé des frais médicaux qui dépassent 3 % de votre revenu familial net (votre revenu et celui du conjoint). Les frais médicaux doivent avoir été payés au cours d’une période de 12 mois consécutifs pour la famille. Les primes d’assurances payées par l’employeur peuvent être admissibles au Provincial. Même si cela peut sembler compliqué à première vue, les économies à la clé peuvent être très importantes. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller financier pour connaître toutes les modalités. Des financements existentVous pouvez également opter pour des prêts dentaires dès 500$ généralement. Vous pourrez ainsi recevoir les soins nécessaires et rembourser en fonction de votre budget. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque. Autres considérations à prendre en compte avant d’acheter ses prothèses dentaires
Prenez le temps de comparer les devis des différents praticiens que vous avez consultés pour faire le bon choix et comprendre ce qui est inclus ou non dans votre forfait pour éviter les mauvaises surprises. Certains forfaits de cliniques de prothèses dentaires incluent les services de réparation et d'ajustement, tandis que d'autres ne le font pas. C'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, mais assurez-vous d'être bien informé. Payer un peu plus cher, c’est aussi l’assurance d’une tranquillité d’esprit et un gage de soin de qualité…
Contactez notre équipe si vous avez des questions! Comment blanchir votre prothèse dentaire?Votre prothèse dentaire commence à jaunir, à devenir terne ? Vous vous demandez comment vous allez pouvoir faire blanchir les dents de votre prothèse dentaire ? Vous rêvez d’avoir à nouveau vos dents blanches ? S’il existe de multiples moyens pour faire blanchir des dents naturelles, les dents de votre prothèse ne peuvent pas subir les mêmes traitements. Étant donné qu’il s’agit de dents artificielles, il n’est pas possible d’utiliser les produits courants pour blanchir les dents d’une prothèse dentaire. Contrairement à vos dents naturelles, il est encore plus important de bien entretenir votre prothèse à la fois pour améliorer sa durée de vie ainsi que que sa couleur. Plusieurs facteurs peuvent causer une jaunissement des dents : thé, café, tabac… Mais heureusement, il existe plusieurs manières de redonner une nouvelle jeunesse à votre prothèse dentaire. Comment blanchir ma prothèse dentaire?L’étape la plus importante pour préserver la blancheur de votre prothèse dentaire: Comme vous le feriez avec vos dents naturelles, il est primordial de les nettoyer après chaque repas avec une brosse et un agent nettoyant approprié pour éliminer la formation de tartre ainsi que les résidus incrustés. Une fois l’appareil nettoyé, passez le sous l’eau froide, afin de la débarrasser des éventuels restes alimentaires. Si vous ne pouvez pas les laver à chaque repas, essayez de les brosser le soir avant le coucher et de les laisser dans l’eau toute la nuit pour ne pas altérer votre appareil. En nettoyant correctement votre prothèse dentaire, vous allez vous débarrasser des éventuelles bactéries qui se seront déposées évitant des infections buccales et préservez également la blancheur des dents de celui-ci. Attention cependant à ne pas oublier la base de l’appareil, généralement oubliée par les détenteurs de prothèse. Pratiquez un nettoyage en profondeur une fois par mois En plus de nettoyer votre appareil quotidiennement, vous pouvez prévoir un nettoyage en profondeur une fois par mois afin d’éliminer les tâches jaunes de café, tabac... Il ne s’agira pas d’agresser l’appareil (et donc de le fragiliser) mais de le nettoyer tout en douceur avec des produits adaptés. Afin de réaliser cette étape, vous pouvez utiliser :
Ce qu’il ne faut surtout pas faire sur votre prothèse dentairePour assurer une blancheur optimale et une durée de vie allongée, vous devez éviter :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas de contacter notre équipe. Comment nettoyer votre prothèse dentaire amovible?Comment nettoyer efficacement les prothèses dentaires amovibles pour qu'elles durent plus longtemps ? C'est une question fréquemment posée par ceux qui ont des prothèses dentaires amovibles. L'avantage des prothèses amovibles est que les patients peuvent manger tout ce qu'ils veulent. Cependant, il est important de savoir que lorsque les patients ne nettoient pas ou pas correctement leurs prothèses dentaires, des bactéries peuvent s'accumuler sous celle-ci, et ces bactéries peuvent entraîner des maladies des gencives entraînant elles-même des douleurs, des saignements et potentiellement des infections… Ces bactéries peuvent aussi entraîner des mauvaises odeurs. De plus, un entretien correct et régulier permettra à l’appareil de rester en bon état, sans quoi il s'abîmera beaucoup plus vite et un nouvel appareil sera nécessaire plus rapidement. Grâce à un bon entretien et un contrôle régulier chez votre dentiste, votre prothèse dentaire amovible peut durer une dizaine d’années aisément. Comment nettoyer les prothèses dentaires amovibles?Pour nettoyer correctement votre prothèse dentaire amovible, vous devez d’abord commencer par la retirer afin de vous débarrasser totalement des impuretés déposées après chaque repas. Vous devez appliquer un dentifrice conçu pour les prothèses dentaires amovibles qui vous aidera à nettoyer votre appareil dentaire amovible. Ensuite, vous devez utiliser une brosse à dents souple, et utiliser une petite brosse pour mieux atteindre les endroits difficiles d’accès. Évitez d'utiliser des poils durs, car cela l’endommagerait. Vous devez également brosser la surface intérieure de l'appareil. Cela aidera à éliminer toutes les bactéries qui pourraient adhérer à l'intérieur du dentier. Dans tous les cas, vous essayez d'empêcher l'accumulation de la plaque dentaire sur les surfaces des prothèses amovibles. Si la plaque s'accumule, vous devez l'éliminer, ainsi que tous les autres germes qui peuvent se trouver sur la prothèse pour éviter toute infection bactérienne. À quelle fréquence dois-je nettoyer ma prothèse dentaire amovible?Idéalement, vous devriez nettoyer votre prothèse dentaire après chaque repas. Si ce n’est pas possible, veillez à le nettoyer au moins une fois par jour, le soir avant d’aller se coucher et de le laisser tremper dans un récipient plein d’eau ou d’un liquide adapté conseillé par votre dentiste. Avec quoi puis-je nettoyer ma prothèse dentaire amovible?Vous devez choisir un produit doux et non abrasif (les dentifrices contenant du fluor sont à proscrire). Le savon de Marseille est parfaitement adapté. Il vous suffit d’appliquer un peu de savon sur une brosse douce et de brosser les deux faces en insistant sur les zones anfractueuses entre les dents de la prothèse, puis de rincer abondamment. Vous devez aussi portez de l’attention à vos gencivesEn complément du nettoyage de la prothèse, vous devez également brosser vos gencives avec une brosse à dents souple. Le brossage permettra d’éliminer les résidus alimentaires ou les dépôts de colle à prothèse éventuellement utilisée et surtout de tonifier les tissus affaiblis. De plus, vos gencives seront plus résistantes aux problèmes tels que la gingivite et autres maladies des gencives. Comment nettoyer votre prothèse dentaire amovible? ConclusionEn suivant ces consignes, vous prolongez la durée de vie de votre appareil et votre santé bucco-dentaire sera optimale, aucun risque de développer d’infection !
N’oubliez pas que les prothèses dentaires amovibles ne sont pas conçues pour être portées en permanence. Il est vivement conseillé de la retirer la nuit afin de décomprimer la gencive et de limiter les micros frottements de la prothèse sur la gencive susceptibles de causer et d’entretenir une inflammation chronique. Contactez notre équipe si vous avez des questions! Qu’est ce qu’une prothèse dentaire amovible?Les prothèses amovibles sont des appareils dentaires qui peuvent être facilement retirés lorsque le patient décide que leur utilisation n’est pas immédiatement nécessaire. Elles sont utilisées pour remplacer tout ou partie d'une ou plusieurs séries de dents. Une fois en place, elles permettent d’améliorer la capacité d’élocution et de mastication des patients et de retrouver l’esthétique de leur sourire. Les prothèses dentaires amovibles permettent de combler les trous causés par les dents manquantes, mais aussi d’empêcher les dents naturelles restantes de se déplacer. Les avantages d’une prothèse dentaire amovible ou dentierLes prothèses dentaires amovibles permettent de supprimer la procédure de mise en place d'une prothèse fixe. Ainsi, pas besoin de procédure chirurgicale et de récupération douloureuse suite à leur installation. La prothèse dentaire amovible se fixe sur les dents naturelles restantes du patient ou, par effet de ventouse sur les muqueuses de la bouche. Elle pourra être retirée par le patient dès qu’il le souhaite ou dès qu’il n’en a plus l’utilité. Elles sont donc très rapides à fabriquer et représentent une solution très économique. Par ailleurs, elles sont facilement réparables et évolutives comme dans le cas d’une perte supplémentaire d’une dent, la dentition peut être complétée par adjonction sur le même appareil. Les prothèses dentaires amovibles sont également durables, car elles sont très résistantes aux caries et aux blessures. Elles sont faciles à nettoyer. Vous pouvez consulter votre dentiste tous les ans et le tenir au courant si vous remarquez un quelconque dommage ou inconfort ou si vous avez besoin d'un soin ou d'un entretien particulier. De plus, elles permettent d’améliorer la capacité de mastication du patient et de contribuer à une meilleure prononciation et élocution. Les différents types de prothèse dentaire amovibleIl existe deux types de prothèse dentaire amovible : partielle ou totale. Les prothèses dentaires partielles permettent de remplacer facilement et sans douleur une ou plusieurs dents manquantes. Elles seront fixées sur les dents naturelles restantes du patient grâce à des crochets permettant une stabilité totale. Les mesures, les empreintes ainsi qu’une ordonnance, provenant d’un dentiste, sont nécessaires afin que les techniciens puissent concevoir une prothèse partielle. L’appareil est conçu de manière à ce qu’il soit confortable et invisible à l’œil, muni d’une résine acrylique rose imitant la couleur des gencives. La dent de remplacement est fixée sur une base en plastique, elle-même attachée à une structure en métal qui maintient la prothèse en place dans la bouche du patient. Les dents sont généralement en porcelaine ou acrylique pour un rendu plus naturel. Les prothèses dentaires totales permettent (comme le nom le laisse entendre) de remplacer toutes les dents du maxillaire supérieur ou du maxillaire inférieur du patient et sont habituellement conçues exclusivement en résine. Pour pouvoir bénéficier de ce type d’appareil, il faut cependant attendre que les gencives soient complètement cicatrisées suite à l’extraction des dents. Pour patienter, le patient pourra recevoir des prothèses complètes immédiates. Quelle est la durée de vie d’une prothèse dentaire amovible?Elles sont également très utiles et faciles à utiliser, car elles sont fabriquées dans un matériau naturel. Elles sont généralement fabriquées en résine synthétique, bien supérieures aux prothèses en métal. Elles sont assez solides pour durer jusqu'à 5 à 10 ans et elles peuvent durer jusqu'à 20 ou 30 ans si elles sont entretenues correctement. Comment entretenir sa prothèse dentaire amovible?La partie la plus importante d'une prothèse dentaire est d'en prendre soin. Les patients peuvent facilement les garder propres, tout comme des dents naturelles. Il suffit de les brosser à l'aide d'une brosse à dents à poils souples et d’un dentifrice spécialement adapté (les dentifrices traditionnels sont trop abrasifs) matin et soir. Les patients peuvent aussi faire le choix de se brosser les dents à l'aide de brosses à dents spécialement conçues ou chirurgicales, réputées pour leur durabilité et leur confort. Pour compléter le brossage, ils peuvent également utiliser des bains de bouche juste avant de se coucher, afin d'éliminer toutes les particules alimentaires qui pourraient subsister du dernier repas, permettant ainsi d’avoir une hygiène bucco-dentaire optimale. Si le patient ne souhaite pas le garder la nuit, il faudra alors placer le dentier dans un récipient rempli d’eau ou d’une solution adéquate conseillée par un dentiste. Il est primordial de ne pas laisser sécher une prothèse au risque de la déformer et la rendre inutilisable. Qu’est ce qu’une prothèse dentaire amovible? ConclusionEn bref, la prothèse dentaire amovible constitue une alternative intéressante pour remplacer une dent ou plusieurs dents. Elles sont durables, faciles d’entretien et ne causent aucune douleur.
Qu'est-ce qu'une prothèse dentaire fixe?Une prothèse dentaire fixe est utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou abîmées, de façon permanente. Les implants dentaires sont utilisés depuis de nombreuses années et ont permis de traiter et d'aider avec succès les patients à retrouver un beau sourire. Quels sont les différents types de prothèse dentaire fixe?Il existe 4 types de prothèse dentaire fixe : - la couronne qui est utilisée lorsqu’une dent est très abîmée pour recouvrir et restaurer la dent en prenant appui sur sa racine. - la facette dentaire qui est utilisée pour redonner un côté esthétique sur une dent cassée ou jaunes. - le bridge qui est utilisé pour combler le trou causé par une dent manquante. - l’inlay/onlay qui est utilisé pour reconstruire une dent très abîmée, souvent dévitalisée à cause d'une carie. - et enfin l’implant qui sert à remplacer la racine d’une dent qui a été endommagée ou arrachée et soutient une prothèse en lui servant d’intermédiaire avec l’os de la mâchoire. Pourquoi peut-on avoir besoin d’une prothèse dentaire fixe ?De manière générale, les caries dentaires et la parodontite sont la cause d’un besoin de prothèse dentaire fixe. Les caries dentaires Les caries dentaires sont causées pour des bactéries pathogènes et plus précisément par les toxines qu’elles produisent. Après chaque repas, les restes de nourriture coincée dans les dents, mélangés à la salive, confèrent un climat idéal aux bactéries, leur permettant de se développer rapidement. Cette plaque dentaire va mettre quelques heures seulement à se former. Pour protéger vos dents, et ainsi éviter les prothèses dentaires fixes, il va donc falloir éliminer la plaque dentaire grâce à un brossage de dents efficace. Si cela n’est pas correctement fait ou fait, les bactéries responsables des caries vont métaboliser les sucres et sécréter des substances corrosives, et donc attaquer les dents. Elles vont petit à petit se déminéraliser, à mesure que l’émail va être creusé. Les bactéries vont se frayer un chemin petit à petit jusqu’au cœur de la dent et y provoquer une infection. Lorsque la racine (la partie vivante de la dent) est atteinte, les bactéries peuvent créer un abcès dentaire. Dans le pire des cas, la dent se verra alors extraire. La parodontite Une parodontite peut également entraîner un besoin de prothèse dentaire fixe.. Les bactéries vont s’attaquer à l’émail des dents, mais vont également provoquer une inflammation de la gencive (gingivite). La gencive se rétractant et ne protégeant plus entièrement la dent, le tartare, se formant par la calcification de la plaque dentaire, commence à prendre place. Le temps passant, les bactéries vont se frayer un passage jusqu’aux tissus du parodonte (ceux qui soutiennent la dent) et les détruire. Si rien n’est fait, la dent finira par tomber. Le patient pourra ressentir une gêne lors de la mastication, mais aussi une gêne esthétique. C’est alors à ce moment que le recours à une prothèse dentaire fixe est nécessaire. Elle viendra remplacer les dents absentes ou abîmées et faire en sorte que les autres ne se déplacent pas également. Quels sont les matériaux utilisés?Les prothèses sont généralement fabriquées à partir de métal (alliage de Nickel-Chrome, titane, Chrome-Cobalt…), de céramique ou parfois les deux.
À l’heure actuelle, le métal est le plus utilisé pour les dents non visibles. Les dentistes utilisent alors la céramique sur les parties visibles garantissant ainsi un aspect beaucoup plus esthétique ; la céramique permettant de reproduire la couleur naturelle de la dent. Quant à la résine, elle est principalement utilisée pour une restauration provisoire. Il existe également des résines composites chargées en céramique qui sont posées définitivement. Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de contacter notre équipe afin que nous puissions vous conseiller au mieux sur le choix de l’appareil. |
AuteurDenturologiste Sherbrooke LB ArchivesCatégories |